Msieur-bulle : Clan, Maps, World Edit.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Msieur-bulle : Clan, Maps, World Edit.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projekt commun

Aller en bas 
+3
DFKpmo
Msieur-bulle
KeitaroUra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:39

Voila le topic sur le projet commun qu'il faut préparer, proposez vos idées !
Déja mon idée c'est de bien y travailler dessus, et c'est mieux a plusieurs
Bon sinon je sais pas quoi dire, voila.

P.S : j'ai mis Projekt en allemand pour m'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-bulle
Maître suprème et incontesté
Msieur-bulle


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Paris, 75010.
Date d'inscription : 20/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:51

Je peux pas commencer tout de suite car là je bosse sur une cinématique.
Revenir en haut Aller en bas
https://bbib.forumgaming.fr
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:04

1ère idée : Baston de héros je pourrais faire les sorts triggerised
Revenir en haut Aller en bas
DFKpmo
Paysan
DFKpmo


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:24

Bah je propose un grand un peu grand genre RPG, voir ORPG ou ptète bien une truc du genre Heroes and Empire ou Genesis Of Empire, un truc bien.
Revenir en haut Aller en bas
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:00

DFKpmo a écrit:
ptète bien une truc du genre Heroes and Empire ou Genesis Of Empire
'Connais pas... explique
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-bulle
Maître suprème et incontesté
Msieur-bulle


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Paris, 75010.
Date d'inscription : 20/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:14

Je pense que l'idée de Dfk est intéressante, une sorte de map stratégique serait pas mal, mais il faut déjà déterminer ses caractéristiques et ses différences avec ceux actuelles.

Je pense qu'une map dans l'époque médiévale serait pas mal, au niveau des carac. un choix de faction(un peu comme Conflit Moderne)et aussi un choix de Divinité serait assez intéressant.

Après je sais pas trop au niveau de la récolte d'or, un truc original...
Revenir en haut Aller en bas
https://bbib.forumgaming.fr
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:54

Faudrait surtout des truc innovant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Krayce
Nouveau
Krayce


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:34

Des courses de poulet violet unijambiste et aveugle c'est une bonne idée non? Et comme divinité le dieu Poulet CotCot et une classe appellé "Dompteur de Poulet" Pourrait le faire venir sur le monde pendant 1 minute^^ Génial comme idée non? Je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:19

Krayce a écrit:
Génial comme idée non?
Non
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-bulle
Maître suprème et incontesté
Msieur-bulle


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Paris, 75010.
Date d'inscription : 20/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:33

Bon je dirais à Dfk de donner des idées car il est assez calé sur ce type de maps.
Revenir en haut Aller en bas
https://bbib.forumgaming.fr
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:15

J'ai commencé le spell pack, je ferais part des infos dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DFKpmo
Paysan
DFKpmo


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:12

Côté innovant, on pourrait surtout misé sur des models et des sortes d'époques, toutes fois sans copiés sur Heroes and Empire, des époques qui ne nécessite pas des ressources (or et bois) pour être passer mais plutôt des recherches (découverte de la roue, fonte des métaux, électricité, nano-robotique...etc).
Par exemple, on est au début de l'humanité, avec des unités qui savent tous juste marcher. Disons age Pré-Histoire, pour passer à Antiquité il faudrait inventer faire les recherches suivantes: Utilisation du feu, Fabrication du feu, Découverte de la roue...etc.
Pour passer de Moyen-Age à Renaissance, on aurait besoin de: Ingénieurie, Utilisation de la poudre, Economie, Imprimerie.
Si vous voyez à peu prêt où je veux en venir !

Et comment s'effectueraient les recherches ? Dans de vulgaires laboratoires ou forges ?

Perso, sa me dérange pas, mais là encore il faudrait essayer innové un peu, par exemple:
Si on invente de nouvelles ressources, se qui risques d'être le cas (on se contentera plus de Or/bois mais peut être de ressources situés sur un panneau, on pourrait faire en sorte de les utilisés, puis avec une sorte de compte à rebour, la recherche s'effectuerait.

Je propose également que pour les âges, les bâtiments évolues tous seuls, au fur et à mesure, dés qu'on passera d'une époque à une autre, les bâtiments commenceront assez rapidement à se transformer en autre chose. Evidement, on aurait besoin de nouveaux bâtiments, et les soldats pourrait être remplacer par m'équivalent de la nouvelle époque.

Voilà, j'attends vos critiques avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-bulle
Maître suprème et incontesté
Msieur-bulle


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Paris, 75010.
Date d'inscription : 20/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:44

Très franchement, je pense qu'il est préférable de se centrer un peu sur une époque, soit le Moyen âge(on peut même englober le début de la renaissance donc à peu près 900-1600, 700ans ya beaucoup de choses à faire.)ou l'époque moderne(1900-2000 voire 2100 si on veut élargir sur la techonologie plus expérimental.)

Ce choix me paraît primordial et pas en contradiction avec ton idée d'époque, de l'année 900 à 1600 y'en a eut des changements, on peut faire de nombreux "âges" comme l'âge féodal, le moyen âge, la renaissance etc.
Même chose pour l'époque moderne.

Pour les technologies je suis d'accord, c'est très important, mais je pense que le système de wc3 est le plus adéquat, les compteurs à rebours sont ingérables et le système d'H&E trop complexe.

Sinon pour les ressources, là aussi, utiliser des ressources sur le multitab serait très complexe, je pense qu'il faudra se contenter des deux ressources même si ces ressources(je pense surtout au bois)pourront être changés pour devenir une autre ressource.

Je pense qu'un système d'impôts est largement faisable, et voire même un système de moral de la population.
Revenir en haut Aller en bas
https://bbib.forumgaming.fr
Nairod
Paysan
Nairod


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Quelque part sur warcraft ^^
Date d'inscription : 18/03/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:38

C'est fort intressent (je sais j'ai pas encore grand chose a dire mais bon ^^)Dans le genre innovent je trouver personnellement l'idée de DFK tres intressente. Mais arreter l'evolution au moyen age (sinon je vois deja qu'on doit faire des skin de secoupe volante lol).Il faudrai (alors par exemple) un hero au debut de la meme taille que les autre mais hero avec xp qui cerai au debut un pti homme prehistorique et 2 3 espece de villagoix prehistorique qui eux contruirais des batiments.Il y aurai un batiment central dans lequel on peut changé d'age apres avoir devollper certain recherche (comme dans diver jeu de strategie comme Age-of-empire).Mais quand on change d'age notre hero changerai egalement (exemple: au debut l'hero se serre d'un vullgaire baton,age apres le heroa legerment changer mais utilise plus un bete baton mais une lance en bois tailler ce n'est qu'un exemple ^^)Mais le RPG serai bien present car le hero dvrai toujour monté de niveau et certain recherche ou ressource ne serai atteignable qu'avec un niveau du hero.


Voila ^^ je suis pas calé pour fair des maps (pas encore :) mais pour des idée je suis la :)
Revenir en haut Aller en bas
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:55

Ouais, c'est une bonne idée, mais je pense que s'arreter au 19eme siècle serait bon, sinon on est parti pour la technologie...
Revenir en haut Aller en bas
DFKpmo
Paysan
DFKpmo


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:20

Pas bête de faire de 900 à 1600, mais je trouve ça un peu juste... Disons que à cette époque, les progrets en armes avait pas beaucoup évolué... A part le passage du fer à la poudre. :s
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-bulle
Maître suprème et incontesté
Msieur-bulle


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Paris, 75010.
Date d'inscription : 20/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:36

Pour le héros Nairod, pourquoi pas c'est loin d'être idiot mais il faudrait pas que le Héros soit imba et aussi qu'il ne serve pas à faire des rush très tôt au début de la partie.

Sinon pour le bois, on pourrait le remplacer par quoi ? Un truc comme Genesis of Empire où c'est une sorte de quantité de savoir qui permet de faire des recherches ?

Sinon Dfk, on peut élargir de 500 à 1700, y'a énormément de progrès.

Sinon, au niveau de la carte, un truc à la Genesis of Empire ou plutôt une carte européenne ou mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bbib.forumgaming.fr
DFKpmo
Paysan
DFKpmo


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:27

On pourrait faire notre propre carte, faire l'europe ou le monde, bof bof...
Faisons notre propre carte, des mers, des lacs, des continents et des îles, et voilà ! Perso, faudrait un mélange de terrain entre jungle et été de lordearon (ou Ashenvale, faut voir).
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-bulle
Maître suprème et incontesté
Msieur-bulle


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Paris, 75010.
Date d'inscription : 20/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:03

Oui je pense aussi que c'est mieux, été de lordearon conviendra.

Sinon au niveau du bois ta une idée ? Et pour les unités, au niveau du coût et des combats, plutôt comme Castle Builder(bcp d'unités et pas cher)ou plus stratégique avec un plus grand coût et des combats moins bourrins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bbib.forumgaming.fr
DFKpmo
Paysan
DFKpmo


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:17

Oui, je pense qu'on devrais mettre la limite de nourriture au max (300) et faire beaucoup d'unité pas très cher, c'est assez sympe, avec des héros ayant des auras bénéfiques pour son armée ou maléfique pour les armées adverse.
Puis en réduisant la taille des unités ou en dézoomant un peu, sa fera de grandes armées.
Sympa, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:16

Question creep ou declo, faudrait mettre des guerres de pnj pour avoir un peu d'action, mais en évitant evidemment le surplux d'unités (et les fuites de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Imitation
Paysan



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:28

Se qui serait interessant c'est que des evenements arrive certaine fois genre la peste s'empare de vos troupes sa tue 1/4 de ton armée par exemple etc donc pour evité sa il faudra faire des batiments speciaux etc.(genre acheté des chats pour tué les rats sur un marchand en bateau qui apparaitrait de temps en temps .Ou des brigands qui attaquerait les chateaux de temps en temps .Faire des points strategique en mettant une tour neutre a capturé pour avoir un bonus de par exemple +10 en defence etc ...si c'est possible faidrait pouvoir faire des mines par exemple de pierre et quand on ramene 10 de bois +10 de pierre sa nous fait 10 unité de ressource (qui remplaceront le bois) enfin voila .Ce qui pourrait etre amusant aussi serait de rajouté des mercenaires errant qui contre une somme se battrons pour voir (sa sera genre un chevalier qui pourra vendre des unitées )Les unités qui seront vendu seront legerement plus forte que celle normale mais couteront plus cher en fonction de leur capacité etc.Sinon on peut aussi rajouté des dragons ou autres creatures mythique a certain endroit (par exemple un dragon qui garde un tresor ou des oeufs) .Sinon on pourrait mettre des mines dans l'eau que l'on prendrais avec des bateaux pour faire style que c'est du commerce enfin voila quelque idées a vous de les exploiter.Ou encore mettre des mercenaire du chaos qui attaqueront les villes aleatoirements .
Revenir en haut Aller en bas
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:39

Ouais faire comme AoE, on met des arbres en modèle de pierre, et les paysus les recoltent (en plus ils ont la pioche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-bulle
Maître suprème et incontesté
Msieur-bulle


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Paris, 75010.
Date d'inscription : 20/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:06

Pas con du tout, pour remédier un peu au problème de Dfk(la proposition de pleins de ressources, intéressant mais trop compliqué)on pourrait remplacer le bois par une matière de "ressources", en gros ça engloberait un peu toutes les ressources, mais les moyens d'en obtenir seraient différents !
Revenir en haut Aller en bas
https://bbib.forumgaming.fr
KeitaroUra
Bourgeois
KeitaroUra


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:40

Propositions
La pierre : Récolter comme le bois avec une pioche ou plus élevé necéssaire
La plante (n'importe(s) la(les)quelle(s)) : qui servirait a nourrir, pour le recolter il y aurait une action ceuillir et mettre une cible inselectionnable normalement (genre débris)
(La nourriture) : Des objets cumulables acquis en tuant des animaux et des poissons.
(Le fer) : Objet cumulable récoltable seulement avec les objets nécéssaires
(Le tissu) : Objets cumulables venant des poils ou de la peau récoltés sur les animaux transformés grace à une action.
(Les métaux) : Récoltable comme le fer

(Entre parenthèses = Plus objet que ressource)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projekt commun Empty
MessageSujet: Re: Projekt commun   Projekt commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projekt commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Msieur-bulle : Clan, Maps, World Edit. :: Clan BBIB :: Clan BBIB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser